Comment nos élèves de 3e ont vécu le confinement

vendredi 29 mai 2020, par MARTIN

Comment ils ont vécu le confinement.

PNG

Quand, le 17 mars, tout le monde a quitté le collège pour se confiner chez soi, personne ne savait combien de temps cette situation allait durer mais tout le monde devinait que ce serait plus ou moins éprouvant.
M. Decarsin, professeur d’arts plastiques, a alors invité ses élèves à raconter comment chacun vivrait cette expérience. Non pas avec des mots mais au moyen d’images (dessins, peintures...) ou d’œuvres sculptées.
Pour aider celles et ceux ayant du mal à trouver de l’inspiration, il leur a fait connaître un certain nombre d’œuvres d’art traitant du thème la solitude et de l’isolement, du XVIe siècle à nos jours. Et il leur a donné comme consigne de prendre tout le temps nécessaire pour réaliser leurs œuvres, le résultat devant être le plus réfléchi possible.
Les élèves de troisième viennent de nous envoyer les photographies de leurs œuvres. Nous dévoilons ici les plus originales d’entre elles (comme ici L’homme à la coquille de Billie, de la 3eC). La direction du collège et l’ensemble des professeurs les félicitent chaleureusement.
Mais ce n’est pas fini ! Bientôt, vous découvrirez les œuvres des trois autres niveaux. A quand l’ouverture d’un musée du confinement dans notre collège ?...

Dernière mise à jour : lundi 3 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille