ASSR1 - ASSR2

Chaque année, au cours du 2e trimestre, sont organisées les épreuves d’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR).

- L’ASSR1 concerne les élèves de 5°,
- l’ASSR2 ceux de 3°.

Ces attestations sont exigées par les autos-écoles pour l’inscription au permis de conduire du deux roues (ASSR1) ou d’une automobile (ASSR2).

En plus des formations « partage ta route » organisées par le collège, les élèves peuvent se préparer aux épreuves sur les sites suivants :

2000 questions de sécurité routière

Les clés de l’éducation routière

Ecole de la route

Clic droit sur les liens hypertextes pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Dernière mise à jour : jeudi 6 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille