L’Académie en ligne

L’Académie en ligne (www.academie-en-ligne.fr) est un site de ressources gratuites pour aider les jeunes dans leur scolarité et permettre aux parents de mieux les accompagner sur la voie de la réussite.

acad_enligne

Dès à présent, il propose des cours d’été, aux élèves du CP à la terminale, pour réviser les notions essentielles de l’année écoulée et préparer la rentrée.

De nombreuses séquences s’appuient sur des documents audio, iconographiques ou des activités interactives. On peut y accéder par matière, par classe ou par mot-clé grâce à un moteur de recherche.

Pour aller plus loin, le Cned propose des services complémentaires : tutorat, devoirs avec correction personnalisée, conseils et bilans pédagogiques (www.cned.fr/scolaire/cours-ete).

En septembre, ces cours d’été feront place aux programmes de l’année complète dans les disciplines de l’enseignement général.

Dernière mise à jour : mercredi 5 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille