Et pourquoi pas une quatrième dans l’enseignement agricole ?

mercredi 2 décembre 2020, par Claire Mermoz

Dès l’entrée en 4e (il faut être âgé de 14 ans révolus avant le 31 décembre de l’année civile de recrutement), les Maisons Familiales Rurales aident le jeune à définir son projet professionnel par la voie de l’alternance et à le réconcilier avec l’école grâce à une « pédagogie de projet » et un accompagnement personnalisé.

Ces formations sont organisées à partir du vécu et des recherches des jeunes en milieu professionnel.
Les élèves inscrits dans ces classes bénéficient des bourses de l’enseignement agricole. Ils sont sous statut scolaire dans des formations du Ministère de l’agriculture.

Voici les MFR qui proposent des classes de 4e et 3e :

4e de l’enseignement agricole

MFR Ventavon (05)
MFR Barbentane (13)
MFR Eyragues (13)
MFR Lambesc (13)
MFR Puyloubier (13)
MFR La Tour d’Aigues (84)
MFR Monteux (84)
MFR Richerenches (84)

3e de l’enseignement agricole

MFR Château-Arnoux (04)