Election des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration

lundi 28 septembre 2020, par Principale du collège Arc de Meyran

L’élection des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du collège aura lieu le vendredi 9 octobre 2020.

Pourquoi est-il important de voter ?
Vos représentants, au nombre de sept, ont une voix délibérative au conseil d’administration du collège, qui prend un certain nombre de décisions importantes pour la vie de l’établissement (budget, voyages scolaires, répartition des moyens horaires d’enseignement, projet d’établissement, règlement intérieur etc.).
Ils vous représentent également aux conseils de classe et dans les autres instances de l’établissement.
Enfin, à votre demande, ils peuvent avoir un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.

Qui peut voter ?
Les deux parents sont électeurs. Un parent = une voix

Comment voter ?
Vous pouvez voter soit par correspondance, en suivant les instructions remises avec le matériel de vote, et ce, dès leur réception, soit en venant au collège le jour du scrutin, entre 12h30 et 16h30.
Le matériel de vote vous sera transmis durant la semaine 40 via le carnet de correspondance de votre enfant. Pensez à le lui demander !