L’arbre de Pythagore

mercredi 11 mars 2020, par MARTIN

Les élèves de 4es ont été fiers de pouvoirs présenter le mardi 12 février à Mme AUBERT ET M. GIANATI le travail réalisé en mathématiques autours du théorème de Pythagore.
Chaque Arbre de Pythagore est le fruit du travail de 2 classes, réalisé au cours d’une séance de travail en classe en demi-groupe, de 2 devoirs maisons et d’une séance travail avec quelques élèves volontaires de chaque classe pour l’assemblage.
Mmes MAYOR, VALANCONY et DURET avaient pour objectif en lançant ce projet de fédérer les classes autours d’un travail collaboratif sur un des « grands » théorèmes de mathématiques abordés en 4e.
Elles ont pris plaisir à faire ce travail avec leurs élèves et sont contentes de pouvoir afficher ces jolies réalisations dans les salles de classes.
Mmes MAYOR, VALANCONY et DURET