Un nouvel atelier à la SEGPA

vendredi 6 décembre 2019, par MARTIN

Un nouvel atelier à la SEGPA

Mardi 3 décembre, nous avons inauguré le plateau technique du nouvel atelier Vente Distribution Logistique de la SEGPA, ouvert en septembre dernier, en présence de Monsieur Bouteille, IA-DASEN adjoint, et de Madame Guarino, conseillère départementale, déléguée aux collèges.
Ce projet répond à plusieurs objectifs : d’une part, diversifier l’offre de formation pour les élèves de SEGPA, en leur offrant la possibilité de découvrir un troisième champ professionnel en complément des domaines Hygiène Alimentation Services et Habitat.
D’autre part, permettre d’accueillir certains élèves à besoins particuliers dans un atelier plus adapté à leurs difficultés.
Enfin, inscrire le collège dans une logique de réseaux d’établissements, en envisageant une mutualisation des plateaux techniques de la SEGPA du collège Arc de Meyran avec celle du collège Jas de Bouffan, et en préparant certains élèves à leur poursuite d’études en CAP Vente au lycée professionnel Gambetta.
Cette belle réalisation, fruit d’un travail d’équipe, permettra sans nul doute aux collégiens de s’épanouir et de préparer leur avenir dans de bonnes conditions, en suscitant, pourquoi pas, quelques vocations pour les métiers de la vente et du commerce !
Merci à Mme Perisi, directrice adjointe chargée de la SEGPA, aux professeurs et aux élèves pour cette manifestation réussie !

• 001
  • 002