Mets tes baskets et combat la maladie !

mercredi 27 mars 2019, par LEMAIRE F.

Pour cette nouvelle édition, du cross annuel organisé par le collège Arc de Meyran., l’établissement a pris la décision d’aider l’association ELA dans le cadre de l’événement sportif à travers une récolte de dons, une dictée et une sensibilisation des élèves.

ELA (L’Association Européenne contre les Leucodystrophies) est une association qui consiste à aider et à soutenir les familles concernées par une leucodystrophie et de contribuer au développement de la recherche médicale tout en proposant une sensibilisation de l’opinion publique.

Lors de cette occasion, les élèves ont mis en place une récolte de fonds qui s’élève à la somme remarquable de 854€. Six d’entre eux (voir photo du dessus) ont été récompensés par la principale Mme Aubert pour leur grand investissement démontré lors de la collecte.

La dictée d’ELA, préparée par les professeurs de français a été lue aux collégiens par Jérôme Fernandez, parrain de l’association, ancien capitaine de l’équipe de France de handball, champion du monde et médaillé olympique. Le collège le remercie vivement pour sa participation.

Ce fût un événement sous le signe de la solidarité et de l’entraide entre les élèves, le corps enseignant et l’association. En effet, cette journée permit à l’ensemble des collégiens d’en apprendre plus sur la cause soutenue et les revendications d’ELA lors d’un grand moment de partage.

Nous félicitons les élèves et nous remercions les professeurs ainsi que toutes les personnes ayant participé au bon déroulement des différentes animations mises en œuvre pour cette belle occasion

JPEG - 179.4 ko