Les élèves de Segpa présentent leur travail à l’ESDAC

lundi 18 juin 2018, par MARANINCHI S, VITALE J.

Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire mené en histoire, éducation morale et civique, géographie et art, les élèves de segpa de 5e et 4e du collège Arc de Meyran ont été heureux de présenter à l’Esdac « ecole supérieure de design et d’art quelques oeuvres autour des thèmes suivants : » inégalités de développement nord sud , mondialisation discriminations, esclavages modernes..

Ces thèmes sont en lien avec leurs programmes respectifs en culture humaniste qui priorisent également les notions de liberté et des droits bafoués dans certaines parties du globe .

A l’heure où le dialogue interculturel est souvent malmené, cette ouverture et partage à travers l’art sont un acte important d’engagement autour de nos valeurs communes.

Les élèves ont ainsi traduit leur compréhension des notions à travers leurs production plastiques dans lesquelles ils nous livrent leurs ressentis et indignations.

Nous remercions Stéphane Salord pour son accueil chaleureux au sein de son établissement.

Flyer-ESDAC

S.Maraninchi

Dernière mise à jour : jeudi 6 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille