Les élèves de l’atelier théâtre en représentation

mardi 29 mai 2018, par VITALE J.

JPEG - 73.9 ko

Les élèves de l’atelier théâtre du Foyer Socio Éducatif se sont produits au théâtre Vitez jeudi 24 mai pour la 10e édition du « Festival des Bahuts ».
Ils ont joué une pièce de Dieudonné Niangouna « M’appelle Mohamed Ali » mise en scène par notre intervenant théâtre Alexandre Robistzer.

JPEG - 75.1 ko

L’auteur congolais a écrit ce texte pour le comédien Etienne Minoungou qui interprète à tour de rôle lui-même et Mohamed Ali, créant un parallèle entre la lutte pour le théâtre africain d’un côté, la boxe de l’autre, et mettant également au cœur de l’ouvrage le combat contre le racisme.

JPEG - 72.8 ko

Nous félicitons nos acteurs en herbe qui ont fait une superbe prestation : Christina, Claire, Inès, Raphaël, Terrence, et Arthur.
Nous les retrouverons pour une représentation au collège LUNDIJUIN à 13h30 à l’amphithéâtre.

Dernière mise à jour : mercredi 17 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille