NEGRA ANGER

jeudi 19 octobre 2017, par DUFOUR M., VITALE J.

JPEG - 225.5 ko

Certains élèves de 4e de notre collège ont eu l’immense chance de pouvoir participer à un projet artistique avec le chorégraphe colombien Alvaro Restrepo et Marie France Delieuvin, en résidence au Pavillon noir : ils ont intégré dans la chorégraphie « Negra anger » ceux qui ont voulu tenter l’expérience de passer sur scène- avec sa compagnie.

Dans un premier temps, toute la classe a été sensibilisée à travers des ateliers de travail sur certaines parties de la chorégraphie, puis lors de la deuxième semaine, les répétitions se sont faites sur scène, jusqu’aux représentations, de jeudi à samedi soir !

JPEG - 272.8 ko

De grands moments uniques de découvertes, de partage, et surtout d’émotions lors des représentations, la chorégraphie , sur le thème de la négritude étant bouleversante, portée par les musiques de Nina Simone.
« Une occasion rare d’apprentissage.. avec des moments qui changent la vie d’un collégien... » JBarak

Lire l’article paru dans La Provence

Du collège au Pavillon Noir

Dernière mise à jour : vendredi 19 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille