La répétition de l’opéra Pinocchio

lundi 3 juillet 2017, par BABIN A., VITALE J.

Le 28 juin dernier, le Festival d’Art lyrique a invité les élèves à assister à l’une des dernières répétitions d’un opéra qui va être créé à Aix ce soir, le 3 juillet, Pinocchio de Philippe Boesmans. C’est une création mondiale et nous sommes fiers d’avoir pu écouter cette musique en avant-première. Après avoir travaillé une partie de l’année à partir du texte de Collodi, les élèves de 5F en italien avec Mme Bachelet, de 5E en français avec Mme Péan et les deux classes en éducation musicale ont suivi le parcours proposé par le Festival (visite des ateliers de décors, atelier vocal et mouvement). jusqu’à cette invitation au Grand Théâtre de Provence.

JPEG - 213 ko

Vous pouvez écouter en pièce jointe comment quelques élèves de 5E ont imaginé Pinocchio se faire avaler par le requin avant de retrouver son père.

Dernière mise à jour : samedi 20 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille