ECHANGE FRANCO-ITALIEN : SEJOUR A CASCINA

mercredi 31 mai 2017, par BACHELET E., VITALE J.

Après avoir reçu nos correspondants italiens au mois de mars, à notre tour de leur rendre visite. Notre séjour en Toscane s’est déroulé du 11 au 18 mai.
17 élèves de l’Arc de Meyran avec un groupe de 22 élèves du Collège Saint Eutrope ont participé à l’échange.

JPEG - 125 ko

Nos correspondants nous ont préparé un programme très dense en activités et sorties.
La visite incontournable de la ville de Pisa et de la Piazza dei Miracoli a ouvert la série des sorties, suivie par une journée à Lucca où le guide nous a fait découvrir les monuments et le charme de cette ville.

JPEG - 87.4 ko

Nous avons retrouvé l’esprit de la Toscane médiévale à Certaldo, le village natal de Giovanni Boccaccio et à Vinci le village natal de Leonardo où au « Museo Ideale » nous avons vu la réalisation des machines inventées par Leonardo : très modernes et ingénieuses mais parfois irréalisables à son époque.
La ville de nos correspondants, Cascina, n’a plus de secrets pour nous, après la visite
détaillée guidée par M. Moretti professeur de français LV2 et un groupe de ses élèves très volontaires.
Des activités au collège et des heures de cours dans les classes ont complété le programme, sans oublier le temps passé en famille et la fête de bienvenue organisée au Collège.

JPEG - 130 ko
JPEG - 70.2 ko

L’appariement de notre Collège avec la Scuola Media de Cascina dure depuis quatre ans.
C’est pour tous une expérience positive que nous espérons pouvoir poursuivre toujours avec les mêmes excellents résultats.

JPEG - 111.9 ko

Dernière mise à jour : samedi 20 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille