Exposition sur la laïcité

vendredi 19 mai 2017, par FRANGY D.

Le CDI du collège accueille régulièrement des travaux d’élèves. En ce moment, une exposition sur la laïcité :
Ma vie au collège
« Dessine-moi la laïcité »
A partir de l’étude de la Charte de la laïcité, les élèves de 5D et 5F ont effectué un travail en îlot et illustré un article de leur choix.

Précédemment, avait eu lieu une exposition sur les 12 travaux d’Hercule :
« Hercule et les 12 travaux »
Exposés des élèves de 5C, 5D, 5E, 5F et 5G dans le cadre de l’EPI « Langues et culture de l’Antiquité ». Les élèves ont travaillé par groupes de 3 et ont fait des recherches sur l’un des 12 travaux d’Hercule. Ils ont ensuite présenté leur travail à la classe à l’aide de leurs panneaux.
Cette séquence complète celle étudiée en français sur le héros.