Mise en place du dispositif au collège

vendredi 10 mars 2017, par FRANGY D.

Après avoir suivi la procédure d’inscription décrite dans l’onglet précédent, les sportifs sélectionnés conjointement par l’ESE et le collège sont regroupés dans une ou deux classes par niveau.
L’aménagement de ces classes permet de concilier scolarité et pratique sportive.
Les élèves bénéficient, au sein du collège, de quelques heures d’atelier scolaire, encadrées par les répétiteurs de l’ESE où ils font leurs devoirs, travaillent spécifiquement certaines matières en fonction de leur besoin, révisent leurs leçons...
Un suivi personnalisé est mis en place et un bilan est effectué après chaque conseil de classe.
L’élève sportif qui bénéficie de ce dispositif innovant se doit de fournir les efforts nécessaires pour respecter ses engagements.

Dernière mise à jour : jeudi 26 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille