L’escalade en EPS

vendredi 18 septembre 2015, par DUFOUR M.

Dans la programmation en EPS au collège, les élèves ont la chance de pouvoir découvrir un panel d’activités assez complet, dont l’escalade .
Cette activité très prisée, outre qu’elle leur permet de se confronter à un milieu ludique et exaltant, amène de grandes satisfactions personnelles, souvent proportionnelles aux plus grandes peurs !
L’attention,la concentration, le respect de l’autre et du matériel, la faculté de se déplacer fluidement et de manière économique sur une voie , entre autres, en font un support éducatif très intéressant pour la formation de nos élèves. Voici quelques photos du groupe des 6A à l’oeuvre.