Arc de Meyran
Collège
Aix-en-Provence
 

Les élèves de l’atelier théâtre du FSE en représentation

mardi 26 mai 2015, par GOURNIET A.

Les élèves de l’atelier théâtre du Foyer Socio Educatif se sont produits samedi 23 mai au théâtre Vitez à l’occasion de la 7e édition du « Festival des Bahuts ».

Ils ont joué une pièce de Stéphane Jaubertie « Jojo au bord du monde ».

Jojo est un « solo boy » urbain. Il traîne dans une rue déserte avec un ballon de foot crevé pendant que ses parents sont sous le soleil à l’autre bout de la Terre. Surgissent deux fées un peu déglinguées, Anita et sa vieille mère Jillette. Des fées comme dans les contes mais réactualisées. Anita confie au garçon la mémé qui perd la boule,mais cette dernière disparaît . Commence alors pour Jojo, parti à sa recherche, un parcours initiatique qui l’emmène de la forêt de la grande peur aux séances de désintoxication d’une clinique pour super héros paumés. Jojo avance à la recherche de lui-même et de son identité. C’est dans son propre cœur, où aucune personne n’est encore entrée, qu’il retrouvera la vieille fée, allégorie de l’amitié, de l’affection et de l’amour.

Cette pièce a été mise en scène par Marine Scépé, notre intervenante théâtre. Nous félicitions les acteurs : Clément, Etienne, Noa, Melvin, Agathe, Mathilde, Dylan, Cécile, Alice et Roxanne.

Nous les retrouverons pour une représentation devant les élèves du collège mardi 2 juin à 13h30.

 
Collège Arc de Meyran – Chemin de la Cible - 13100 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme AUBERT
Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille