Collège Arc de Meyran à Aix en Provence
Ce site a reçu 370 486 visites à ce jour, dont 168 aujourd'hui.
Moyenne : 367 visites par jour
Maximum : 16 avril 2012 (1 445 visites)

Le Collège Arc de Meyran vous souhaite de belles fêtes de fin d’année

clg_arc_de_meyran Implanté au sud d’Aix-en-Provence, et récemment rénové, le collège Arc-de-Meyran met en oeuvre depuis plus de dix ans une politique volontaire en faveur de la réussite des élèves qu’il accueille.

Pour plus de détails, lire : L’offre pédagogique du collège

Pour toute question, veuillez utiliser les formulaires accessibles sur la page : Nous contacter.

À la Une :

Minimes excellence handball

vendredi 19 décembre 2014, par FRANGY D.

Belle fin d’année 2014 pour l’équipe des minimes excellence du collège qui se sont brillamment qualifiés pour la finale académique le 21/01/2015.

JPG - 282,5 ko
MG HB EXCELLENCE 2014.2015

Candidatures aux sections internationale et franco-allemande au lycée Duby de Luynes

mercredi 3 décembre 2014

Les fiches de candidature pour l’entrée en :
- section franco-allemande
- section internationale anglophone
au lycée Georges Duby (Luynes) pour la rentrée scolaire 2015-2016, sont disponibles au téléchargement sur le site de l’établissement.

Vous les trouverez dans les rubriques "English section" et "Section ABIBAC".

Liens directs :
- Fiche de candidature en section internationale anglaise - 2015
- Fiche de candidature en section ABIBAC - 2015.

Stage de découverte en milieu professionnel

lundi 17 novembre 2014, par BREUILLIN D.

A l’issue du stage obligatoire de découverte professionnelle en entreprise (du 15 au 19 décembre 2014), les élèves de 3ème doivent rendre à leur professeur principal un rapport de stage dont les modalités sont précisées dans le document à télécharger ci-dessous :

PDF - 73,5 ko
Rapport de stage

PDF - 33,7 ko
Fiche de suivi pédagogique et éducatif

PDF - 27,3 ko
Fiche d’évaluation

PDF - 93,5 ko
Convention de stage

Consignes pour l’oral d’histoire des arts

lundi 10 novembre 2014

PDF - 374,8 ko
Consignes pour l’épreuve d’histoire des arts

L’accès aux Téléservices

mercredi 17 septembre 2014, par Assistance des téléservices Arc de Meyran

Les "Téléservices" proposés dans au collège sont :
— la consultation des notes au fur et à mesure de leur publication par les enseignants,
— la consultation des absences validées par la vie scolaire,
— la consultation du livret personnel de compétences,
— la fiche de renseignements

L’application a été relancée mi-septembre, et l’accès se fait toujours à l’adresse https://teleservices.ac-aix-marseille.fr ou par le lien "Téléservices" sur le menu horizontal du site du collège.

Cependant, vous devrez cette année pour accéder à ces services créer un nouveau compte qui sera valable durant toute la scolarité de votre enfant.

Pour plus d’information sur la mise en œuvre de la création des comptes, lire L’accès aux Téléservices - Création de nouveaux comptes.

À lire...

Collège Arc de Meyran, Chemin de la Cible - 13100 Aix-en-Provence — Responsable de publication : Mme AUBERT
Dernière mise à jour : samedi 20 décembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP